Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Amour transi.

D'idiote façon, je nage en ma dérive

Je ne rêve que vous, mais ne puis l'avouer

Naufrage de mon cœur, je cherche quelque rive,

Du que dire ou oser, et que d'être enjoué.

 

Iceberg de mes peurs, givre et feu, Craquelure

Je marasme mes jours, mais ne puis m'avancer.

Blocage de l'esprit et l'âme en déchirure,

Je m'approche fébrile et ne sais quoi penser.

 

Comme un trésor caché au loin des autres mondes

Que l'on sait être là, mais qu'on ne peut atteindre

Comme perle de feu au fond de quelques ondes,

D'un océan d'argent que l’on ne saurait peintre.

 

Je m'approche de vous, à toucher la dentelle,

Mais ne suis qu'un ami qui se voudrait amant.

Je vous frôle parfois et mon âme chancelle,

 J’en rougis bien souvent, vous savez mon tourment. 

 

Nos silences si lourds… Mais qu'y puis-je ? Que faire ?

Comme fixé au sol, aspirant vers les cieux

Mon amour est muet en cette triste affaire.

Votre mari est là ! Ridicule morveux !



12/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres