Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Mer du Nord

 

Éraflé des embruns, perdu en mer du Nord, 

J'écoute la chanson d’une ancienne sirène.

Je me noie en pavés dans un coin du vieux port

Et je brise mes nuits au fond d’une fontaine.

 

En gerçure, le vent, me fige le regard.

J’ai mal en souvenir, comme un autre naufrage,

Mais pour moindre regret, il est toujours trop tard

Et qu’importe douleur, la tristesse ou la rage.

 

Se respire la mort, tant d’objets pourrissants,

Sur les plages, le soir, juste en fin de marée,

Des algues pour linceul, quelques crabes errants.

 

Par les vagues du temps, j’ai mon âme entravée,

Tel un radeau perdu qui dérivent sans fin

Et des eaux du hasard, je ne sais le dessein.



17/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres