Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Rêverie.

De brisures, marbrés, Insoluble question,

J'égrène dans ma nuit mes veines d'inconstance.

Je glisse, inconsistant, par delà la raison,

Je me brise, sans bruit, d'un fantasme d'errance.

 

Que m’enlèvent les vents, comme feuilles d’automne,

Par-dessus les maisons, la ville et l’océan,

Que m’emportent très loin, même orage qui tonne,

La bise ou le nordet, loin des lieux de céans,

 

Vers mythiques cités d’une terre magique.

Que m’envolent ces airs, que l’on dit ascendants,

Sur le dos d’un phénix, dans une fièvre épique,

Survoler l’océan par delà les brisants.

 

Il semble que là-bas, des roses éternelles

Et aussi d'autres fleurs embellissent jardins.

Dans des temples anciens aux cent mille merveilles,

Trônent Dieux inconnus d'or, de diamant, d'airain

 

Et de grenat en feu. En cette île lointaine,

J'aurais l'esprit en paix, et enfin libéré

Des tourments et tracas, d'une vie incertaine.

N’irais-je qu’en rêvant, en ce lieu éthéré ?



14/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres