Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Je rêverai de vous.

Je rêverai de vous, au bord du précipice,

Devant les océans, déchainés de ma nuit.

Et même cœur meurtri, par l’absence supplice,

Aux feux d’anciens printemps, malgré ce temps qui fuit.

-

Je rêverai de vous, sous cette aube éraflée,

D’un astre opalisé, par des voiles brumeux.

Funambule oublié, sur un brin de rosée,

Avec pour seule perche, un serpent venimeux,

-

Il dévore mon âme et se métamorphose,

Paradoxe infamant, souvenir en douleur,

Et qui pourtant devient nostalgique bonheur.

-

Tant d’épines aux points, pour respirer la rose,

J’ai tant ce mal de vous et pourtant ce plaisir,

De garder en ma chair, impossible désir.



18/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres