Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Vagabond des étoiles

 

Un bateau, un départ, la mer, la mer à boire !

Je meurs en triste port, m’éveille en horizon,

Qu’il soit de l’océan et d’un triste déboire,

Ou de ces lieux grillés comme bout de tison.

 

De ce désert lointain, d’une forêt profonde,

J’ai suivi les chemins, griffures de mes nuits,

Florilège des jours, comme un orage gronde,

tonne en quelques éclairs, et puis, calme, s’enfuit.

 

Ne jamais se lier au sol, comme racine,

Ni aux gens, aux objets, à leurs temples guindés,

Mais poursuivre le vent dès que le jour décline.

En étoiles, bercé, par la lune, guidé,

 

Avec pour seul trésor, une rose en plein cœur.

Je ne puis m’attacher, d’une illusion humaine,

Ni aux rites figés, aux contraintes, aux mœurs

Alors, je vais, je pars, où mon destin m'emmène.



17/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres