Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Après l'orage.

Quand l’orage s’est tu, sous la brume en allée,

Le jardin embaumé des odeurs de l’après,

 Miroite de ces feux comme goutte en rosée.

Le soleil des étés, raconte les secrets,

 

Du pays oublié, dont l’ombre féérique,

de ce vieux monde ancien, plane encore en ces lieux.

Je vous parlais d’amour en mon cœur frénétique.

Au long de vos chemins, pour le plaisir des yeux

 

Je semais en passant, mille et mille pétales,

de ces roses de feu ! Oh, ma mie en douceur,

J’ai tant rêvé de vous, dans ce parc en dédales,

 

Mais lors, l’âme s’égare, en mal de vos absences.

Votre voix m’est musique et aussi délivrance,

Et tant vous aimerai jusqu’à la fin des jours.



18/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres