Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Complainte d'Orphée.

Comme trace d’un ange, un chemin éphémère,

Se perd en creux des vents, je cherche comme un fou,

Mais d’un pas loin de vous, loin de nous et de tout,

Que vivre en mort de cœur qu’une pauvre chimère 

 

Qui grave sur la  plage, en dérive infinie,

Son espoir incarné et ses rêves perdus,

Ses “je t’aime” blessés et ses amours pendus,

En fantômes des nuits, perclus par insomnie ?

 

Même pas qui pleurer, ni le corps ou bien l’âme,

Une larme, une vague et passé qui s’enflamme,

Mais si loin de l’aimée, ai ma vie qui s’éteint.

 

J’ai pourtant vu l’enfer avant cette amertume,

Sa craquelle ma bouche au sel de l’amer dune,

Tant lyre que mon chant disparurent au loin.



21/07/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres