Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Question.

Je m’éprends sans compter d’un printemps révolu,

Mais par les ans passés s'installe le marasme.

L'hiver s’en est resté pour répandre ses miasmes

Et sans nulle pitié, jeta son dévolu.

 

Sur mes pages, mes mots, l’espoir non résolu

Le vivre et le mourir, serait-ce pléonasme ?

Croire en un au-delà est-ce plus que fantasme ?

Permanence ou néant, le vide ou l’absolu,

 

Du tout au rien, sans fin, la question intrinsèque.

Rien que cendres serais, juste après mes obsèques ?

Éphémère dasein rejeté pour toujours ?

 

Ou feuille que le vent emporte dans l’automne

Mais qui renait sans fin dès les premiers beaux jours.

Je le croirai plutôt cet espoir, je me donne.



12/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres