Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Elfique.

J'ai gravé sur ma peau, tous mes rites lunaires

Et perçu des forêts, les rumeurs de la nuit,

Puis sève et sang mêlés, près d'étranges frontières,

J'ai fait cercle de feu, sous les eaux de minuits. 

J'ai parcouru les bois, poursuivi les nuages

Et parlé au ruisseau, qui m'apprit les chansons

Des nymphes du torrent et puis un très vieux sage,

Forgeron mystérieux, aux yeux comme tisons,

Me conta d'Aradia, les puissants sortilèges.

J'ai parcouru des lieux, couverts de feuilles d'or,

Où la reine du Sidth, tient somptueux collège,

Elle me fit un baiser et puis son plus doux sort.

Au bord des univers, se construisent légendes,

Qui perdurent encor, chez les peuples anciens

Je restai un moment, sur cette étrange lande,

Puis les élémentaux, m'ont conduit en chemin,

Sous des elfiques chants, hors du pays des rêves.

Dites-moi ,Némésis, la douleur du venin,

Que des hommes ont versé jusqu'au bord de la grève.

Leurs villes me font peur et leur monde s’éteint.



13/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres