Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Pierrot 

Pierrot  

Au clair de la lune,

Mon ami Pierrot, 

Prête-moi ta plume,

Pour écrire un mot

Je voulais un vaisseau, en voiles de rosée

Et qui, s’évaporant, mènerait vers les cieux.

Bien léger fut l’esquif, coque, en fins fils, tressée.

Hélas, je suis tombé, sur triste sol pluvieux.

 

Oh ! Mon astre du soir, ma douceur infinie,

J’ai de lune douleur et j’en rêve de nuit.

En amante la vois comme sœur et puis mie

Sur l'horizon, descend, puis remonte et me fuit.

 

Je n’ai de religion qu’en la triple déesse

Artémis et son arc, Séléné la promesse,

Hécate en renouveau, je vous suis en tendresse.

 

Une étoile chanta, une elfique chanson.

Je la chante à mon tour jusqu'à la déraison.

J’ai l’âme sélénite et le mal lunaison.



16/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres