Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Discours

 

Mots gercé, raboté, par le froid et le roc,

Une phrase en copeaux et se ride le fleuve,

Entre dire et l’écrit, il est question d’un troc !

Aux fontaines d’un cri sans cesse je m’abreuve.

 

Devant tant de beautés, la formule se perd

Je pense donc je dis, Entre vrai et délire

De toi à moi au nous, quand se vibre la chair

Tout amour est muet, le discours se déchire.

 

Cri de l’âme ou du cœur ou cri de déraison,

Je m’exprime en radeau sur des eaux en folie,

Dans le texte figé, je plonge en perdition.

 

L’amour ou l’amitié, de l'âme, l’embellie

Mais que puis-je vraiment, dépassé cette peine

Et pour tout simplement, pouvoir dire : je t’aime !



24/08/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres