Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Folle jeunesse.

J'ai du siècle, ce mal qui gangrène mon drame.

Sans tête, chevalier en d’infernaux galops,

Je poursuis ce passé, pour qui trop je m'enflamme,

En défiant mes dragons, sans l'âme d'un héros.

 

Quand s'enivre le ciel, passion désuète,

Aussi noir que l'esprit et triste des oublis,

Je décline mon front vers la photo fluette

Où nous fûmes tous deux dans le soir, affaiblis

 

Par des frasques sans fin, de ces nuits étudiantes.

Tout ce loin d'aujourd'hui me revient lancinant

Et ce triste destin des amours délirantes

Enterré pour de bon au caveau des amants.



13/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres