Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Le clown.

Et tant que s’écoulent, des plumes,

Des flots de mots et des ratures

d’encre d’âme ou vagues de dunes,

Sur ce papier comme parures.

 

Je glisse sur la pente en brume

Et sur feuille en mille gravures.

En si peu que l’esprit s’embrume

Je dépose mes éraflures,

 

Aussi délices tout d’écumes

Pour quelque chose qui ne dure,

Parfois aussi mes amertumes,

Des mots d’amour et de ramure,

 

Mais surtout rêve en dame lune

Et ma folie en ossature.

Je vole, vole, dès que brune

Fantasque clown de par nature.



01/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres