Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Te dire que…

Rose pleure au matin

Une larme rosée.

Comme un voile, au jardin,

La brume s'est posée.

Et dans l'aube douceur,

Comme belle cantate,

Qui s'éveille et puis meurt,

Un carillon s'éclate,

 Se tait et puis reprend.

Le vent se fait espiègle !

Grenouille dans l'étang

Voit la mouche et la piège.

Libellule s’enfuit

Comme dans un vol d’ange.

Et là-bas, près du puits,

Un oiseau sur la branche,

Qui s’est mis à chanter.

Un chat, contre ma joue,

Se frotte d’amitié

Et puis le chien qui joue.

Le temps de se lever,

Un café pour la route,

Peut-être me raser,

Écrire mes déroutes.

Sortir le Jack Russell

Mais surtout, oh ! Ma mie,

Avant le carrousel,

Le rythme de la vie,

Malgré mes airs bohèmes,

Te dire que je t’aime.



15/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres