Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Balade en sombre.

(Ce cri profond, ce cri

du cœur)

 

Je vous écris de ma folie

Des mots figés en lettres feux,

Un mot d’amour qui se délie

Et puis s’enrobe en jours heureux.

Sans vous je suis si langoureux

Et tant aussi d’humeur morose.

Je grave en vers ou bien en prose

Et me voici comme un sculpteur,

Dès que je peux et dès que j’ose,

Ce cri profond, ce cri du cœur.

 

Tout me semble mélancolie,

Les jours s’écoulent douloureux.

Je ne voudrais faire d’homélie,

Ni vous sembler trop ténébreux.

Pauvre piano si silencieux,

Il me parait si triste chose,

Loin de votre âme virtuose.

Le jour s’achève et puis se meurt,

Quand nuit s’en vient, quand nuit se pose,

Ce cri profond, ce cri de cœur,

 

Addinsell en apothéose,

D’une autre époque et d’autres lieux,

Ce fut un temps tout en psychose,

Mais dans ce monde désastreux,

Où rien ne change, ou bien si peu,

Tant de peuples sont en pluviôse.

Sur tombe d’un rêve, une rose,

Malgré l’horreur, malgré la peur

Et puis tout, ce qui gens, oppose.

Ce cri profond, ce cri de cœur.

-

Car tant d’Afrique ou d’Amérique,

De tous ces peuples en fureur

Nous sommes tous de même graine,

Qui de Gaza ou de l’Ukraine.

A tous ces peuples en stupeur,

Qui que l’on blesse ou qu’on malmène

Ce cri profond, ce cri de cœur.



27/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres