Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Soir d'été.

 

J’ai rêvé d’une étoile et la nuit m’a comblé,

Ce fut un autre été du fond de ma mémoire,

Belle captive au loin et mon cœur a tremblé,

Souvent sommes figé, en cela, le déboire.

 

Mais j’aime amour courtois au-delà du malheur,

Qu’engendre vie d’un couple englué dans ce monde,

Où sur l’être, l’avoir, l’apparence ou la peur

Semblent plus importants qu’émotion (plus) profonde.

 

Je voyais corps lointain, mais aussi la raison,

Dérive d’un instant, j’ai trop songé pour vivre,

Je vous aimais pourtant et par tant (de) passions.

 

Au début cœur à cœur, sentiment nous délivre

Curieuse dénature, (en) amour bien souvent,

Le quotidien, fatal, égrène la rose au vent.





21/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres