Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

La Meuse.

 

Des oiseaux, des soleils, juste au bord de la Meuse,

Quelques îles parfois, la fièvre du printemps.

La brume du matin, de la fleur, habilleuse,

Les pare en gouttes d’eau, la rosée en diamants.

 

Courte pluie en chemin, sous un pont, je m'héberge,

Liquide concerto qui s'arrête soudain.

S'exhalent les parfums, tant de fleurs sur la berge,

Comme un rêve oublié des fureurs du destin.

 

Sous le sacre du vent, musique d'aubes fines.

Je "meusardais" souvent, loin des gens, loin de tout.

Quelquefois me revient un rêve d'aubépines.

 

Long fleuve lancinant, et d'un calme si doux,

J'aimais suivre ton cours, d'un bateau, le sillage,

Et du fond de mon cœur, me perdre en paysage.



17/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres