Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Le poisson mort.

 

Ballotté en tous sens, englué du destin,

Tout comme un poisson mort, qu’une vague dépose

Et qu’une autre reprend, en triste va et vient.

J’ai brulure en ma chair et qu’un soleil nécrose.

 

Tant âme, cœur, boyaux, par crabe déchiré,

Aux vermines des flots tout mon ventre s’expose

Et l’horrible océan, que j’avais désiré,

Me devient un tourment, dont je deviens la chose.

 

La tempête est venue et tous mes espoirs vains,

S'engloutirent en mer, comme tous ces marins,

De ces fiers bâtiments, victimes des naufrages .

 

Emporté par la vague et des flots, prisonnier,

Je tendais pauvres bras, vers l'amour espéré,

Comme une île perdue aux confins des nuages.



18/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres