Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Mars

Mars qui s'en vient

D'un pas léger

Et fleur, soudain,

Qui va percer

 

Le sol d’un pré.

Je rêve et vis,

Bon gré, mal gré,

Loin des parvis.

 

De sève et d’eau,

L’âme en liesse,

Le cœur pipeau,

Pour une tresse

 

Pour vos cheveux.

Ô belle ondine.

J’allume feux,

Vous offre dime,

 

Pour juste un chant,

Au fil de l’eau,

Appris de Pan.

Puis du ruisseau

 

Je pars au vent.

La terre est froide,

Près de l’étang,

En promenade.

 

Je vais au loin,

Je prends mon temps,

Sur mon chemin.

J'attends printemps !



09/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres