Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Psyché.

Psyché.

 

Je parcours, sans un bruit, mes chemins en errance.

Hystérique vertu, brisure de ma nuit,

Un nuage en mon cœur et le ciel qui se frange,

De la lune, un rayon, une étoile qui luit.

 

Je glisse, comme vent, par-dessus précipice

De mon propre inconscient, aussi de mon tourment

Et j’y vois en dessous comme un jardin délice,

La joie et la douleur, je m’y plonge en rêvant.

 

Nous ne pouvons savoir, où mènent la déroute,

Ni ce qui ou ce quoi, qui sans cesse nous boute

Et pour se perdre en vain, enfer des passions.

 

Je me laisse porter, comme bois en la vague.

Par le temps incertain, je me perds et divague.

Je ne suis qu’un jouet au gré des illusions.





16/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres