Poésies d'un Lorialet

Poésies d'un  Lorialet

Balade.

Un chemin dans les bois en douce promenade,

Parure du printemps, je flâne sans raison.

Moins forte est la chaleur, je suis seul en balade.

Le temps semble cristal, des couleurs en foison.

Le soleil tamisé, par les branches mouvantes,

Dessine ses reflets en une flaque d’eau.

Sur un massif de fleurs, abeilles turbulentes,

Virevoltent sans fin. Écoutez cet oiseau

Il vous dit, en plein chant, oh combien je vous aime

 

Sur la mousse en douceur, subsistent vieilles feuilles

D’automne, un souvenir quelque peu incongru.

Un insecte, en chemin, surmonte millefeuilles,

Scarabée encorné jouant le malotru.

L’aurore papillon sur fleurs de cardamine,

Ficaire ou bouton d’or, primevère en violet,

Et vrombissent partout, insectes qui butinent.

Par son si léger chant, modeste roitelet,

Raconte à tout venant que toujours je vous aime.

 

Au détour d'un sentier, un chêne et des bouleaux,

Je caresse tous deux, et regarde un nuage.

Sur le calme du ciel, un long vol d'étourneaux

Le sol se ramollit, voici le marécage

Libellule arc-en-ciel, se pose sur ma main.

Quelques canards au loin barbotent si tranquilles.

Joli plant d'ail des ours se prend pour du jasmin.

Plus haut un passereau se lance à faire des trilles

Et vous dit en cela simplement que je t'aime.



14/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres